Skip links

Mataburro.

Mataburro, c’est le nom donné au vignoble de Laurent, retourné sur ses terres natales après plusieurs années à Paris pour reprendre les vignes de son grand-père avec sa compagne Mélissa.
Grenache noir, merlot, mourvèdre, macabeu entre Rivesaltes et Espira de l’Agly. Leur métier premier le respect du sol, pour cela, ils ne pratiquent pas le labour et utilisent des semis d’engrais vert. Le reste, c’est de l’artisanat : mains, pioches, sécateurs, machines à dos.
Vignes en bio et biodynamie, les traitements s’effectuent exclusivement avec du soufre, du cuivre et quelques huiles essentielles. Les vinifications se déroulent naturellement en levures indigènes et sans intrants œnologiques, de manière artisanale.
Leur savoir faire : ils travaillent des vins légers, fruités, sur la buvalité et de petits degrés ! Nous avons passé quelques jours près d’eux quelques mois après les vendanges alors que le vin est pratiquement prêt à aller en bouteille. Leurs mains innovantes nous inspirent, la couleur de leur vin nous attire. A travers images aériennes, interviews et reportages vidéos, nous les accompagnons dans la promotion de leur art.

Cette interview-documentaire raconte l’histoire de deux Vignerons passionnés, Laurent et Mélissa, qui travaillent leurs terres et proposent des vins natures élaborés avec comme ligne directrice, le fruit, et comme objectif, la surprise.

LE CLIP VIDEO DE MATABURRO

Métiers.

  • Scripte et réalisation
  • Campagne photos
  • Captation et montage vidéos